jeudi 6 septembre 2012

Baie de Somme ... Le Tréport !

Et oui ... encore la baie de Somme ... mais j'adore la région donc j'y suis retournée pour 2 jours le weekend dernier. 

Le baie...


Que la mer est belle !

Tandis que ma petite famille s'adonnait à un mini-Golf... j'en ai profité pour photographier quelques fleurs... clic, clac...





Le lendemain matin direction le Tréport et son funiculaire !

Les superbes falaises !

Un peu d'histoire...

Le funiculaire tréportais a été inauguré le 29 juin 1908.
Créé pour relier les terrasses du haut des falaises à la ville basse, il devient dès 1912 le transport pour mener les visiteurs et estivants au grand hôtel "le Trianon" avec golf et tennis.
L'architecture des gares supérieure et inférieure s'inspirait du style du métro parisien.
En 1925, le coût pour effectuer un parcours de 152,5 mètres était de 40 centimes.
La traction électrique permettait d'effectuer la montée en 2 minutes et demi.
Laissé à l'abandon pendant plus de 30 ans, il fut réhabilité en 2006 et il est ... GRATUIT 

( source ville du Tréport)




Un panorama de toute beauté !


@ très bientôt...car j'ai encore beaucoup d'images des vacances en  Vendée à vous montrer...









6 commentaires:

  1. Oh là là, tes photos sont absolument magnifiques! Un régal pour les yeux! Et de très beaux PT aussi ;) Vraiment, faut que j'y aille! Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Virginie ! C'est vraiment superbe ! Je suis tout à fait d'accord avec Sophie tes photos sont magnifiques ! Quelle belle région ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. très belles photos comme d'habitude Virginie....c'est vrai que le paysage est magnifique....bisous et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. De très jolies photos, de beaux paysages !!! J'adore les 2 dernières, vraiment une très belle ambiance !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la première, celles des fleurs, et les 3 dernières, et celle des falaises aussi, enfin bref, je les aimes quasi Toutes!
    L'étendue des nuages, en passant par le flou des fleurs, et les magnifiques panoramas donc superbe quoi!
    Bisous la photographe!

    RépondreSupprimer
  6. Nostalgie pour moi en visionnant tes photos du Tréport.Souvenirs d'enfance passés en Famille ( j'adorais) . Merveilleuse la photo que tu as vieilli . Je passe toujours un bon moment en voyant tes clichés. Bises et bonne semaine LN

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!